Comparateur assurance animaux
Publié le - 7 vues -

Assurer ses animaux : pourquoi exactement ?

Vous tenez plus que tout à votre animal de compagnie, et vous n'avez pas envie d'être obligé de vous en séparer s'il venait à lui arriver malheur? Vous vous demandez s'il ne serait pas judicieux de lui offrir une assurance santé, afin de couvrir les dépenses en cas de pépin? Alors lisez notre dossier spécial.

Assurer son animal, une mode pas si absurde

Ces dernières années, les assurances pour animaux ont particulièrement le vent en poupe: si elles sont longtemps restées marginales, car plutôt considérées comme une lubie réservée aux propriétaires d'animaux un peu gâteux, il est désormais fréquent d'assurer son animal au même titre qu'un humain. Il faut dire que le montant des frais vétérinaires ont parfois de quoi effrayer les propriétaires d'animaux: en effet, si la plupart des dépenses courantes restent raisonnables, comme les vaccins ou les consultations classiques, il suffit d'un accident pour que la facture s'envole. De la même façon qu'un humain qui devrait être hospitalisé pour une opération par exemple, un animal qui se casse une jambe ou souffre d'une maladie chronique peut rapidement coûter très cher. Ces dépenses sont souvent inabordables pour les familles, qui sont ainsi contraintes de faire euthanasier leur compagnon en cas de coup dur. Alors pour éviter cette issue malheureuse, n'hésitez pas à vous poser la question de l'assurance animalière.

Comment savoir si votre animal doit être assuré?

Tous les animaux peuvent bénéficier d'une assurance, peu importe leur race ou leur âge, mais il peut être opportun d'en assurer certains plus que d'autres. Les chiens et chats à poils ras sont par exemple sujets aux infections de la peau chroniques, et nécessitent donc des soins constants. Il en va de même pour ceux qui ont le museau aplati ou de grandes oreilles. Sachez également que certaines races d'animaux vieillissent mal, et peuvent vite coûter cher en terme de soins. Rendez vous sur www.atlas-assurances.fr pour en savoir plus.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si jamais vous avez un désir de débat !